Sortie du maillot du SM Caen domicile 2017/2018

Le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie (communément appelé « Stade Malherbe de Caen ») est un club de football français basé à Caen et fondé en 1913. Il tire son appellation du lycée Malherbe, du nom du poète François de Malherbe (1555-1628).

Originellement omnisports, le Stade Malherbe se fait surtout connaître pour les résultats de sa section football. Installé dès sa fondation au stade de Venoix, le club tente entre 1934 et 1938 l’aventure du professionnalisme en deuxième division, peu de temps après son autorisation en France. Après-guerre, le club normand retrouve le statut amateur : il dispute vingt des vingt-deux éditions du championnat de France amateur, et à partir de 1970 multiplie les allers-retours entre Division 2 et Division 3.

L’entraîneur Pierre Mankowski, recruté en 1983, insuffle au pensionnaire de D3 des ambitions professionnelles. « Malherbe » retrouve la deuxième division et, en 1985, accède au statut professionnel. Trois ans plus tard le club normand est promu pour la première fois en première division, où il se maintient d’abord de justesse. La présidence de Jean-François Fortin, entamée en 2002, coïncide avec le retour d’une certaine réussite sportive, sous la direction sportive de Patrick Remy, de Franck Dumas puis de Patrice Garande. Durant cette période, les « Malherbistes » atteignent la finale de la coupe de la Ligue en 2005, sont promus à quatre reprises dans l’élite, en 2004, 2007, 2010 et 2014 et connaissent trois relégations.

Club après club, notre tableau récapitulatif des maillots de la saison 2017-2018 se remplit. Et le dernier en date est donc la nouvelle tenue principale du Stade Malherbe de Caen. Présenté par son équipementier Umbro, le nouveau maillot des Normands mêle tradition et modernité.

Umbro a dévoilé le nouveau maillot domicile SM Caen 2018 pour la prochaine saison de la Ligue 1. On voit un nouveau design pour le club fait Umbro. Le nouveau maillot domicile SM Caen 2018 est bleu marine, la couleur traditionnel du Club. On voit 4 bandes rouges verticles sur le devant du maillot de foot Caen 2017-2018 domicile. Derrière, sous le col, se trouve l’écriture « Normans and Conquerants ». Les sponsor et le logo Umbro s’affichent en blanc sur le devant. Côté design, le manufacturier réinterprète son fameux « Umbro Diamond Tape » sur les épaules avec une version ton sur ton différente de ce qu’on avait pu découvrir sur la tenue d’Everton par exemple. Seulement rouge pour le maillot du SM Caen, cet élément graphique historique de la marque au double losange lui permet d’apposer à nouveau une signature maillot comme les trois bandes d’adidas par exemple.

Maillot SM Caen Domicile 2017/18, coloris Bleu. Technologie permettant une évacuation optimale de la transpiration. Panneau en mesh au niveau des aisselles pour une respirabilité idéale. Col rond. Manches raglan pour une liberté de mouvement accrue. 4 bandes contrastées sur le torse. Bandes contrastées au niveau des manches avec motif logo Umbro. Ecusson du club et logo Umbro thermocollés de part et d’autre de la poitrine. Inscription « NORMANDS & CONQUERANTS » avec deux léopards thermocollés au niveau de la nuque, armoiries de la Normandie.

Un short rouge et des chaussettes bleu marine complètent le style unique du maillot du SM Caen 2017/2018. Que penses-tu du nouveau maillot du SM Caen domicile 2017/2018? Partage ton avis en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *